L’histoire derrière la marque
De la pêche à l’assiette, rien n’est laissé au hasard. Les recettes s’ornent de finesse et les sardines traditionnelles deviennent des gourmandises qui se savourent dès l’emballage.
C’est en 1887 que tout commence, avec l’ouverture de la conserverie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et le dépôt de deux marques « La Perle des Océans » et « Les Dieux ». Rachetée par la famille Gendreau en 1906, la conserverie perpétue la tradition sardinière et le savoir-faire ancestral au fil des ans, pour donner naissance en 2005 à « La Perle des Dieux », une marque d’exception avec les meilleures sardines et préparations de la conserverie.
La Perle des Dieux est une marque d’épicerie fine qui sélectionne avec la plus grande exigence de qualité des produits de la mer, pour le plus grand choix et le plus grand bonheur des plus fins gourmets. Offrir du plaisir par le goût, par le bon et par le beau, par la passion de notre savoir-faire et de notre territoire, telle est notre conviction.
La sardine millésimée, le cœur de notre savoir-faire
Depuis 2004, nous emboitons chaque été des sardines minutieusement sélectionnées pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Ces sardines particulièrement riches en Oméga 3 sont pêchées au meilleur moment de la saison. Emboitées fraîches dans de l’huile d’olive vierge extra, elles vont confire au fil du temps. A la dégustation, elles révèleront toutes leurs saveurs et une chair au fondant incomparable. Tel un bon vin, nos sardines millésimées se bonifient avec le temps.
Et pour les sublimer, deux artistes peintres locales habillent chaque année les sardines millésimées.
Emploi, qualité, Environnement…
Engagements
Sélection
et innovation
La Perle des Dieux c’est une large carte : sardines, thon, maquereaux, coquillages…une centaine de recettes pour toutes les envies. Nous sélectionnons avec exigence nos matières premières, en privilégiant des produits de qualité français et locaux dès que l’approvisionnement le permet.
Pêche
locale
Les sardines sont pêchées localement à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, seul port sardinier reconnu Site Remarquable du Goût. Elles sont ensuite emboitées fraîches à la Conserverie Gendreau située à proximité du port afin de préserver la qualité du petit poisson argenté.
Savoir-faire
reconnu
Depuis 130 ans, nos sardines sont triées, coupées et rangées à la main, par des sardinières aux gestes fins. Un savoir-faire traditionnel de la conserverie reconnu par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
L’Atelier de la Sardine
Curieux de tout savoir sur la petite sardine, emblème de la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ? Envie de connaître l’histoire de la pêche et de découvrir comment La Perle des Dieux sublime ce beau poisson pour régaler vos papilles ? Pour cela, entrez dans l’univers de La Perle des Dieux, grâce à son lieu touristique : l’Atelier de la Sardine !