Archives municipales de Boulogne sur Mer

Implanté à Hesdin l’Abbé depuis 2006, Petit Pierre se situe à proximité de Boulogne-sur-Mer qui est le premier port de pêche de France et le centre européen en matière de préparation, transformation et commercialisation des produits de la mer.

Dernière conserverie de poisson de la région Hauts-de-France, elle puise dans ses racines boulonnaises le meilleur de la mer associant tradition et modernité.

Petit Pierre s’appuie sur un site de production moderne et un outil performant pour offrir des produits simples ou élaborés, traditionnels ou innovants, tant en France qu’à l’étranger.

Petit Pierre a débuté son activité en produisant des conserves de harengs appelés pilchards, dits « Produits de Boulogne ». Son activité s’est ensuite diversifiée avec les conserves de filets de maquereau et différentes salades à base de thon.
Les conserves étant des produits appertisés, ce procédé permet une conservation longue des produits à température ambiante.

Marques associées : Petit Pierre

L’approvisionnement en hareng frais auprès des chalutiers artisans de Boulogne-sur-Mer permet à Petit Pierre d’offrir une gamme de produits issus de la pêche fraîche, locale et provenant de pêcheries certifiées responsables et durables (MSC).

Cette démarche de filière permet de garantir des produits de qualité au consommateur, tel que son produit traditionnel, les pilchards harengs à la tomate et à l’huile ainsi que sa recette revisitée, le hareng à la moutarde à l’ancienne.

97 salariés en CDI

+ 50 salariés en renfort saisonnier

8 lignes de production

allant de la boite métal jusqu’à la ligne maquereau

8 formats de boites différents

adaptés à tous les besoins

Fabrication 100% Française

sur notre site de production

Certifications